450-232-7738

LinkedInPartager

Meilleur taux

Comment choisir le bon crédit hypothécaire?

Le crédit hypothécaire est un crédit par lequel un organisme financier (banque, courtier…) accepte de vous prêter une certaine somme d’argent à la condition que vous acceptiez de mettre en hypothèque un ou des biens immobiliers dont vous êtes ou allez devenir propriétaire. Pour rappel une hypothèque est la mise en gage de d’un bien immobilier qui jouer le rôle d’une sureté pour l’organisme financier qui vous prête de l’argent, en effet si vous ne pouvez pas rembourser la somme d’argent qui vous a été prêté alors le bien hypothéqué est vendu au profit de votre créancier.

Lors de la négociation avec votre courtier ou bien l’organisme financier vous devrez être vigilant en ce qui concerne le Taux intérêt hypothécaire. Ce taux peut être soit variable, soit fixe. On ne saurait que trop vous conseiller d’être prudent avec les taux variables, si vous suivez un peu les informations vous vous apercevrez que ce n’est parfois pas la panacée.

Mais alors pourquoi prendre un crédit hypothécaire à taux variable me direz-vous, et bien parce que comme l’organisme financier voir le taux du crédit indexé sur un taux interbancaire alors il n’y a pas trop de risque à vous prêter de l’argent. Par conséquence un crédit hypothécaire avec un taux variable sera moins cher qu’un crédit à taux fixe. Il faut bien comprendre que les Meilleur taux hypotheca sont ceux avec des taux variables.

 

Meilleur taux hypothécaire!

Meilleur tauxPour obtenir le Meilleur taux hypotheca il vous faut jouer la concurrence, c’est d’ailleurs normalement le travail d’un courtier en hypothèque. Celui-ci sur votre ordre va demander à une multitude d’organismes leurs devis et conditions pour l’octroi de ce type de crédit. Le courtier sera à même de prendre en compte l’ensemble des facteurs importants : votre taux d’emprunt, le prix du bien, l’assurance emprunteur… plus vous fournirez d’éléments à votre courtier plus celui-ci sera en mesure de négocier avec les organismes pour obtenir le Meilleur taux hypotheca.

Le but des banques est d’attirer de nouveaux clients qui vont ouvrir chez elles de nouveaux compte et souscrire à leurs produits (assurances auto, maison, emprunteur…) plus vous êtes prêt à prendre leurs produits financier plus Taux intérêt le hypothécaire pourra baisser. Mais pour la négociation laissez faire votre courtier qui connait tous les trucs et astuces de la profession pour faire baisser les prix.

Le Taux d’intérêt hypothécaire doit être supportable, c’est à vous de bien réfléchir à savoir si vous avez la capacité financière nécessaire pour faire face aux mensualités du crédit. N’hésitez surtout pas à parler à votre courtier ou votre banquier si vous suspectez que les mensualités risquent de vous poser problème. Vérifier bien avant de signer les possibilités en terme de rachat de crédit anticipé car certain crédit ne le prévoient pas ou bien alors avec des frais importants.
Comme vous le voyez obtenir le meilleur Taux intérêt hypothécaire n’est pas une mince affaire il faut au moins compter 1 mois et une dizaine de rendez-vous pour un particulier avant de trouver le meilleur organisme. C’est pour cela que de nombreuses personnes optent pour un courtier pour les assister dans cette démarche.

Skip to toolbar