450-232-PRET (7738)

LinkedInPartager

Marge de crédit:

Votre propriété est Capital

La marge sur crédit hypothécaire peut s’avérer une option non négligeable lorsqu’il s’agit de faire face à certains besoins comme par exemple : rénovation de sa maison, faire face aux frais de scolarité d’un enfant, exploiter une opportunité d’investissement ou encore payer des cartes de crédits à taux très élevé.

La valeur nette actualisée de votre maison vous donne accès à un nouveau financement pour vos projets actuels ou futurs sans avoir à apporter un fond propre ni une garantie collatérale, à condition d’être un bon payeur et de disposer d’une marge hypothécaire confortable pour répondre à vos besoins. Nous allons voir dans un premier temps en quoi consiste la marge sur crédit hypothécaire.

Le principe de la marge hypothécaire :

Avec l’équité que vous avez acquise au fil des ans, l’option d’obtenir une marge de crédit hypothécaire devient une possibilité. Ce produit offre plusieurs avantages, notamment un faible taux d’intérêt ainsi que l’accessibilité au crédit. Plus vous remboursez votre prêt hypothécaire, plus votre portion de marge de crédit augmente. Donc, pour chaque dollar remboursé, un dollar se libère sur votre marge hypothécaire.

 

L’utilisation responsable de la marge de crédit hypothécaire :

Marge de creditLa marge hypothécaire peut servir à financer plusieurs besoins et projets. Cependant, son utilisation doit obéir à certaines règles de sécurité comme pour tout crédit. L’utilisation non responsable de la marge de crédit hypothécaire peut entrainer chez certains individus, une augmentation significative du taux d’endettement. Il est important que son utilisation soit faite judicieusement.

Par contre, utiliser la marge hypothécaire comme levier pour le financement de l’achat d’une propriété secondaire, par exemple, est une sage idée. L’utilisation à des fins de rénovations de la propriété principale est aussi une bonne décision puisqu’elles ajoutent automatiquement de la valeur à l’investissement du propriétaire. De plus, la marge sur prêt hypothécaire évite au consommateur de payer des frais de notaire puisque la marge hypothécaire est inscrite sur les mêmes titres que l’hypothèque.

En conclusion, la marge hypothécaire constitue un moyen de financement très important qu’il faut utiliser avec prudence. Elle peut être utilisée comme levier pour réaliser un investissement et donc, inciter à l’épargne forcé ou encore devenir un moyen dangereux qui peut entrainer une spirale de surendettement. Un très beau produit qui doit être utilisé avec parcimonie.

Skip to toolbar